Tour du monde en IEF, La Russie !

Coucou tout le monde.

Alors dites-moi tout, avez vous bien voyagé en France le mois dernier ? Si non, vous pouvez toujours revoir mon post où j'ai mis toutes mes idées ainsi que mes fiches :) : Tour du monde Ief, en France. Et le prix a baissé en plus lol

Ce mois-ci, nous visitons donc la Russie ! Si ce n'est pas déjà fait, pensez à votre passeport pour votre tour du monde en IEF !

1) Pour vos repas Russes, commencez (si ça vous dit lol) par décorer un peu la table avec de magnifiques marque place, en tout cas c'est que nous allons faire :)

Et sinon, tapons dans le classique, le boeuf Stroganoff ! (cliquez sur l'image pour la recette)
https://www.marmiton.org/recettes/recette_boeuf-stroganoff_28441.aspx

Je suis bien tentée aussi par ces Pierojki :
https://www.marmiton.org/recettes/recette_pierojki-russes_15328.aspx

Et pourquoi pas un petit dessert pour la route ? Un gâteau aux pommes à la Russe ?
https://www.marmiton.org/recettes/recette_gateau-aux-pommes-russe-noisettes-chocolat_36022.aspx


2) un peu d'apprentissage lol (niveau maternelle, plutĂ´t MS-GS) cliquez ci-dessous pour tĂ©lĂ©charger directement ce "cahier d'apprentissage sur la Russie niveau maternelle" au tarif de 2,50€. (il contient 9 pages d'activitĂ©s plus une page d'apprentissage pur). N'hĂ©sitez pas Ă  voir l'aperçu de chaque page plus bas et constater si le contenu peut correspondre/plaire Ă  votre/vos enfant(s) :). Si vous ne souhaitez pas payer pour le pack (ce que je peux comprendre), voyez plus bas l'autre lien, il contient un petit extrait que je laisse en gratuit pour tous, afin que vous ne repartiez pas "les mains vides" malgrĂ© tout :)

Voici tout ce que vous y trouverez :





Prenez note que pour la page des lieux :


Voici les réponses :
A gauche, le Théâtre Bolshoi (Russie) A droite, moulin rouge (France).
A gauche, la Cathédrale de Cologne (Allemagne). A droite, la cathédrale Basile le bienheureux (Russie).
A gauche, la péninsule de Kola (Russie). A droite, un lac en France.
A gauche, le mont Elbrouz (Russie). A droite enfin les dolomites, station de ski en France.


Voici la fiche que je vous offre :




3) quelques idées d'art dont nous allons nous inspirer ou que nous avons déjà fait :




http://www.pepins-et-citrons.fr/rallye-liens-3-decos-de-noel-a113408184



Réaliser un modèle de Cathédrale Basilique le bienheureux :

https://nielsonschool.blogspot.com/2013/03/st-basils-cathedral-models.html


Et quelques fichiers de plus :
Pack d'idées de Cathnounours
Pack du site 1, 2, 3, dans ma classe Ă  moi... 
Pack niveau GS-CP
Pack d'idées niveau cycle 2 (à partir du CP-CE1)
Des idées d'arts créatifs (site Anglais)
Fiche trouvée sur le site Hugo l'escargot
Fofy Ă  l'Ă©cole
Cartes de nomenclature chez Maicresse Karine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire