Tour du monde IEF, la France !

C'est parti pour notre tour du monde ! Janvier, premier mois, la France !

Miss a eu une grippe carabinée, on commence à peine à en sortir, mais j'ai pu finir le programme et les fiches que vous pouvez retrouver plus bas.

Alors voici tout ce qui est prévu, je vous partage tout notre programme. Tout ne sera peut être pas fait mais au moins j'aurais le matériel sous la main lol

1) Pour bien commencer, commençons par le plus délicieux ^^' le repas typiquement Français que nous préparerons et n'avons jamais préparé (car oui c'était difficile à trouver lol) :
La galette bretonne !

Et sûrement une recette ou deux de plus :
Galette beurrée (typiquement de chez nous, testez, c'est un peu gras mais mmmmm délicieux)

Et du pain perdu, encore une recette de chez nous lol.



2) mon pack de jeux/fiches (niveau maternelle, plutôt MS-GS) à télécharger directement ce "cahier d'apprentissage sur la France niveau maternelle" au tarif de 2,50€. (il contient 9 pages d'activités plus une page d'apprentissage pur). N'hésitez pas à voir l'aperçu de chaque page plus bas et voir si le contenu peut correspondre/plaire à votre/vos enfant(s) :). Si vous ne souhaitez pas payer pour le pack (ce que je peux comprendre), voyez juste en dessous, l'autre lien, il contient un petit extrait que je laisse en gratuit pour tous, afin que vous ne repartiez pas "les mains vides" malgré tout :)

Il y avait une petite "coquille" sur la page écris ces mots, je l'ai donc refaite. Si vous aviez téléchargé le pack pendant qu'il était gratuit envoyez moi un mail ou un message via facebook, je vous renverrai la page ;)

Voici l'aperçu du contenu du pack :







Et voici l'extrait gratuit (cliquez sur l'image pour le télécharger) :

https://goo.gl/jpTcEV


3) en art, voici ce que j'ai prévu de lui proposer :

Peindre à la manière de Boucheix :
https://www.teteamodeler.com/vip2/nouveaux/creativite5/fiche994.asp

https://www.google.com/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fekladata.com%2FIuomLABUjfI2CQCJN_3ofxSAir4.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Flartestunjeudenfant.eklablog.com%2Fle-pointillisme-et-georges-seurat-a4953530&docid=dGW4F5XyuSHhoM&tbnid=3d0TOk_zF0aXUM%3A&vet=10ahUKEwiXoYXTk9XfAhXO2OAKHanFDxAQMwhNKBAwEA..i&w=1500&h=603&client=firefox-b&bih=831&biw=1728&q=art%20cr%C3%A9atif%20eiffel%20maternelle&ved=0ahUKEwiXoYXTk9XfAhXO2OAKHanFDxAQMwhNKBAwEA&iact=mrc&uact=8


Et enfin, des fichiers que j'ai trouvé sur le net :
Des banderoles de 50 pays différents afin de créer mois après mois une grande banderole de notre voyage
Coloriage pays francophones (france bien sûr, canada, suisse...)
Coloriage imagier de Paris (les monuments les plus importants)
Paris et la tour eiffel (images séquentielle)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire