Fiche de fruits et légumes de Janvier

Coucou !

Alors vos enfants sont peut être comme la mienne, ils ne veulent pas goûter et donc n'aiment rien... Léana est comme ça, elle adorait tout ou presque tout quand elle était bébé et que je faisais ses purées et compotes... puis quand est venue la diversification et donc les morceaux, elle ne voulait plus rien... (mais dévore les soupes ^^')

Et voilà que j'ai eu une idée il y a deux jours de ça... faire une liste de tous les fruits et légumes du mois de Janvier, mettre un rond à côté de chaque pour qu'elle colorie en fonction de ce qu'elle aime ou non. Vert pour j'aime, Orange pour je n'aime pas trop et vous l'aurez deviné, Rouge pour je déteste. (possible aussi avec des gomettes autocollantes pour pouvoir changer de couleur au besoin dans le mois :D)
L'idée est donc de la motiver à le remplir et pour ça, de goûter pour savoir si elle aime ou pas. Je l'ai donc proposé hier matin, miss a voulu goûter le brocolis et la poire. Ni une ni deux, nous avons préparé ensemble un gratin de pâtes au brocolis hier soir et au dessert elle a voulu goûter la poire. Eh bien elle a adoré les deux :D

Voilà fini de parler ! Vous pouvez imprimer cette fiche en autant d'exemplaires que vous avez d'enfants, pour que chacun puisse partager ses goûts qui lui sont propre :). J'ai vérifié sur 6 sites différents mais si vous voyez une ou des erreurs, dites-moi, que je modifie !



https://goo.gl/F4w8hc

Vous avez aussi la version Script :) cliquez sur l'image de votre choix cela vous mènera au fichier où il y a les deux versions.

https://goo.gl/hoYUe1

2 commentaires: