Calendrier perpétuel - poutre du temps [AOUT 2018]

Coucou tout le monde !

Léana étant en ce moment dans la demande "on est quel jour", "c'était quand mon anniversaire"... (elle a eu 3 ans le 07 juillet), je me suis mise à la recherche de "poutre du temps" ou calendrier perpétuel. Mais comme je suis très compliquée, ce que je trouvais sur internet ne me plaisait pas. Donc j'ai crée ma propre version. Je vous publie donc ici ma version, il vous suffit de cliquer sur l'image pour pouvoir télécharger le mois qui vous intéresse. Je publierai plus tard aussi l'année complète.

Ma version est une version au mois, pas à la saison (même si les saisons sont inscrites), les jours sont soit sur l'image mais correspondent du coup à l'année 2018, ou bien vous pouvez les écrire vous même et faire ainsi pour l'année de votre choix :)

Pour nous, j'ai aussi imprimé une photo de Léana (en tout petit) et Léana peu ainsi "se déplacer" de jour en jour :). Elle colle aussi le jour le matin, ainsi ça l'aide à apprendre et à se repérer :) J'ai plastifié tout ça, ainsi cela tient mieux et elle peut les manipuler, et sa colle permet de coller malgré tout les jours :)

Mais elle apprend grâce au parc d'attraction Plopsaland où nous allons souvent et où ils diffusent très agréablement cette chanson :


Voilà j'ai tout dit ! Vous pouvez ajouter des stickers pour l'anniversaire des proches (image trouvée sur hoptoys et ajoutée à mon fichier) ou pour tout autre jour important pour vous ! (la rentrée des classes, les vacances...)

Il vous suffit de cliquer dessous pour l'obtenir. Les jours sont sur une deuxième page pour que vous puissiez découper avec l'enfant jour après jour :) (ils sont dans l'ordre, pas de tri à faire ! :))

https://sites.google.com/site/mamonaturel/Poutre_Aout2018.pdf


Vous pouvez cliquer sur l'image ci-dessus pour la télécharger directement, ou en passant via le site en cliquant sur l'image ci-dessous : 

http://mam-o-naturel.com/le-temps/41-poutre-du-temps-aout-2018-.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire