Cahier des bonhommes du mois pour l'année 2019-2020




Coucou tout le monde !

Aujourd'hui je ne vais pas à mon cours d'art, donc ça veut dire que mon mari et ma fille m'accordent 2h30 pour faire ce que je veux. Eh bien croyez-moi si je vous dis qu'il y a déjà 1h20 de passé et que je n'ai pas fait grand chose lol. Bref, je vous partage aujourd'hui ma dernière création, à savoir le cahier des bonhommes du mois pour l'année "scolaire" 2019-2020.

Si vous ne connaissez pas, le cahier du bonhomme est une pratique réalisée par la plupart des maîtresses de maternelle, où il consiste de demander à l'enfant de... dessiner un bonhomme ! Pour les plus grands, à savoir donc à partir de la moyenne voir grande section, on peut ajouter des consignes, comme pour mon fichier. Ici, les cadres sur les côtés sont pour que l'enfant crée un algorithme. Je demande aussi à Léana d'ajouter des choses sur son bonhomme, que ce soit une expression différente (elle fait toujours des bonhommes joyeux lol) ou bien de lui ajouter des accessoires.

Quel est le but de cette activité ? Il est simple, suivre la progression de l'enfant dans ses dessins. On pourra observer au fil des mois un dessin plus précis, des traits plus ou moins prononcés, des détails qui s'ajouteront (comme le cou lol) bref, toutes ces petites choses que l'on ne remarque pas forcément quand l'enfant dessine beaucoup (ou peu d'ailleurs).

Trêve de bla-bla, voici le fichier (gratuit bien sûr !) en commençant par le mois de Septembre, et finissant par le mois de Août. Bon amusement à vos enfants :)




https://drive.google.com/file/d/1qkFgbF6HDL4eCLA2riPCZIqTHSX0-44O/view?usp=sharing

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire