Jeu de reconnaissance des formes (et des couleurs)



Léana étant à fond dans la maîtrise des formes et des couleurs, voici une première partie de ce jeu que je lui ai crée :)
Il y a donc 9 couleurs (rose, vert, noir, bleu, orange, rouge, marron, violet et jaune) et 4 formes (rond, carré, rectangle, triangle).

Le but du jeu est que vous disposiez un certain nombre de cartes devant vous/votre enfant (selon son âge et sa reconnaissance actuelle des formes et couleurs) et que vous lui demandiez par exemple "le carré vert". 

Pour les plus grands on peut le faire sous forme de jeu de carte. "J'ai le rond vert, qui a le carré bleu ?" pour obtenir toutes les cartes bleues 😋

Léana l'adore et, "à mon grand désespoir", l'a maîtrisé dès la première fois (j'aurai dû lui fabriquer plus tôt, tant pis elle s'amuse quand même avec donc tout va bien lol). J'espère donc qu'il donnera un peu de fil à retordre à vos enfants :). Une autre version viendra compléter tout cela avec de nouvelles couleurs et de nouvelles formes ;)

En attendant, bon courage à ceux et celles qui se lanceront dans ce jeu car croyez-moi, découper, plastifier et re découper 36 cartes, mieux vaut s'y prendre à l'avance lol
Voici la deuxième partie :

Pour télécharger le fichier avec les formes simples contre 0.50€, cliquez ici :

;
Pour télécharger le fichier avec les formes simples contre 0.50€, cliquez ici :


N'hésitez pas à me faire un retour :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire